Accueil » Histoire

Histoire

Originalement fondé en 1961, le corps de tambours et clairons sénior Les Diplomates du Québec a promené sa musique aux quatre coins du Québec, de l’Ontario et des États-Unis.

Au fil des années, la formation a connu de nombreux succès sur le circuit DCA, remportant notamment le titre de meilleure ligne de percussions en 1973, année qui marquait malheureusement son retrait de la compétition.

En 2006, quelques anciens membres nostalgiques et rêveurs se sont réunis pour trouver un moyen de faire renaître l’organisation. Les Diplomates reprirent alors la route et  présentèrent des spectacles au Québec, en Ontario et aux États-Unis pour le plus grand bonheur de tous.

En juin 2021, en pleine pandémie COVID-19, un nouveau conseil d’administration déterminé prit la relève et arrima l’organisation avec le marché culturel d’aujourd’hui en proposant une formule musicale unique.

Les Diplomates est une organisation ayant su laisser sa marque à travers ses années d’existence et continue encore aujourd’hui à honorer cette tradition.